jeudi 30 septembre 2010

Les Voyages Forment La Jeunesse !

Dans la famille Globe-trotter, je voudrais La Petite et La Grande ? Bonne Pioche !!

Faut dire, nous, on aime bien ça, bouger, voyager, visiter, en prendre plein les mirettes. Depuis petites, déjà on bourlinguait en France, et en Europe. Entre les glaces italiennes commandées par un papa à l’italien (très) approximatif, les 200 francs pour 4 cocas et 1 café à Monaco, les orages nocturnes en Autriche, la visite impromptue des quartiers Nord de Marseille (le sens de l’orientation paternel oublié en Bretagne), et les coups de soleil en Espagne: On connait !

Et non, non, non, rien n’a changé, apparemment on a toujours la bougeotte et ce n’est pas La Grande qui me contredira !

J’avais donc envie d’évoquer mon dernier week-end: Bruxelles, début Août !

Comme dit la chanson (de je-ne-sais-pas-qui d’ailleurs) « Bruxelles ma belle, Je te rejoins bientôt, Aussitôt que Paris me trahit ». Bah cet été, c’était un peu ça. Une amie en stage là bas, l’occas’ était trop bonne, départ gare du nord, j’embarque 2 copains à Lille et Here We goooo !

Bruxelles, 1ère découverte : sa Grand-place! Inattendue, gothique, impressionnante et imposante. Je passe bien 10 minutes à essayer de regarder partout, de ne rien louper, les détails des bâtiments, et je fais ma relou qui n’a pas acheté un guide de voyage « c’est quoi là ? Et ce bâtiment ? Il est où l’hôtel de ville hein, dis ? Attendez moi je prends encore une phooooto ». Bref….

En prenant une petite rue, un panneau d’indication m’interpelle : Le Manneken Pis ! ENFIN ! Je trépignais d’impatience, ce p’tit bonhomme faisant pipi fièrement du haut de son piédestal. Quelques photos plus tard du pissou, on s’engouffre dans les petites rues qui sentent la gaufre et le chocolat, huum ! On tombe sur le Palais Royal et c’est gratuit exceptionnellement ce w.e ? Qu’à cela ne tienne, c’est parti !

Levés depuis 6h le matin la pause du midi, était la bienvenue, on en a déjà pleins les mollets ! Vu nos budgets étudiants, notre spécialité bruxelloise sera le McDo pour « Siss euros Nonantes, s’il vous plait ».

Et le tourbillon Bruxellois a repris : Le musée de la musique, l’(immense) parc du cinquantenaire, le quartier «Européen», les peintures murales de héros de BD, son Gaston Lagaffe de 3m de haut, le jardin botanique, pour finir en apothéose, le dimanche, à l’atonium !

Et tout ça en 2 jours : Un condensé de découvertes et de visites, on a fini sur les rotules, mais ca valait le coup !




La Petite




Et La Grande aussi aime Bruxelles et:

- Ses Marchés de Noël, le froid et la neige. Je connais Bruxelles que par temps froid pour y avoir été par deux fois. Moi, la frileuse, aime pourtant ça. J'aime visiter Bruxelles au rythme des marchés de Noël, en buvant un verre de vin chaud par-ci et en mangeant une gaufre par-la, en se laissant porter par les senteurs de cannelles, de pain d'épices et de chocolat.

- Le Delirium Café et ses 2000 bières....Je conseille (avec modération) la Grognarde.

Delirium Café
Impasse de la Fidélité
- Le Rendez-vous au Café Modèle pour un Brunch à en tomber par terre. L'ambiance est jeune & rétro. Goutez le brunch Saumon-Mozza-Muelsi-Yaourt-Jus d'O Maison-Croissants-Café......Je rêve déjà d y retourner....Vous m'en direz des nouvelles....

Café Modèle

208 rue Antoine Dansaertstraat
- Un blog: www.bxlblog.be sur lequel j'ai trouvé cette vidéo qui parle d'elle-même, un vrai hommage a Bruxelles... "Empire state of Brussels" http://bit.ly/cZXnvU
- (Et La chanson de Bruxelles que j'aime beaucoup: "Bruxelles" Bénabar http://bit.ly/dAgf6V)
La Grande

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire