jeudi 11 novembre 2010

La Petite's Quiche

11 novembre 2010

Il pleut dehors, l'air est froid, le temps humide et le ciel menaçant.
Mon Petit est devant le film de TF1 (Superman Returns), moi bof !
Ce mec arrive à être 2 personnes différentes et sans que quiconque ne le reconnaisse rien qu'en enlevant ces lunettes et se gominant les cheveux en arrière, ça me dépasse !
J'ai déjà essayé d'enlever mes lunettes et tout le monde m'a reconnu, lui non !


Enfin, j'ai donc décidé d'en profiter pour publier une petite recette que j'aime (et qui pour le coup porte bien mon nom): La Quiche Lorraine (ou Laurène) !

Recette facile, classique, rapide à faire, économique et toujours bonne !
Ma recette n'est pas la recette traditionnelle: pas de lardons (c'est gras), je mets un peu moins de crème et un peu plus de lait (idem)


Les ingrédients :
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 œufs entiers
  • 20 cl de crème fraîche
  • 35 cl de lait
  • 125g de rapé de jambon (fumé)
  • 150g d’emmental râpé
  • Sel, Poivre
  • Un papier peint "vintage/70's"  (optionnel mais peut apporter un petit goût d'antan :))
 Matériel :  
  • 1  fouet
  • 1 moule à tarte
  • 1 Saladier
Temps: 
  • Préchauffage du four: 10min à 250°C
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 25/30min

Mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10 minutes.


Dans le moule à tarte, étalez la pâte brisée, piquez un peu partout la pâte avec une fourchette afin d’éviter que celle-ci ne gonfle.
Mettez la pâte dans le moule dans le four chaud pendant 10 min le temps que la pâte dore très légèrement. Sortez la pâte et laissez la reposer pendant que vous préparez l'appareil.



Prenez le saladier et cassez-y les 3 œufs puis versez la crème fraîche.
Mélangez les œufs et la crème fraiche avec le fouet.
Rajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet.
Ajoutez le sel et le poivre


Une fois la préparation réalisée, étalez le rapé de jambon sur la pâte précuite.



Versez dessus la préparation.
Saupoudrez de manière régulière la Quiche Laurène avec l’emmental.


Enfournez la Quiche durant 30 minutes à 250°C
Au bout de 25 minutes piquez avec un couteau, si celui ressort sec sans traces de crème fraiche : c'est bon !

Bonne dégustation à toutes et tous !


N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez essayé la recette ou si vous avez une autre recette bien à vous :) 


La Petite 

PS: Mon Petit m'a quand même aidé (aux pubs du film, merci TF1), pas facile de casser des œufs en prenant des photos :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire