dimanche 2 février 2014

Une soupe double "C" chez les Coco

J'aime la soupe ! L'hiver entre les repas de fin d'année, les raclettes, les chocolats chauds, les galettes des rois et la chandleur, faut bien manger équilibré à coté (ou au moins faire semblant). Et la soupe est mon alliée pour me réchauffer et faire un repas "sain".


J'ai donc testé une toute nouvelle recette : La soupe Courgette/Curry !

Donc il vous faut 1h devant vous : 30 min pour la préparation et 30 pour la cuisson.

Niveau panier "légumes", nous avons besoin de :
- 1kg de courgettes
- 300g de pommes de terre
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- Du curry
- Du sel et du poivre

Pour la préparation, rien de sorcier :
- Découpez en cubes les courgettes et les pommes de terre, préalablement épluchées.
- Coupez les oignons grossièrement et la gousse d'ail. 
- Dans une grande casserole (ou cocotte, si vous avez la chance d'en avoir une), faites chauffez 2 cuillères à soupe d'huile. Quand celle ci est bien chaude, versez les oignons et l'ail et saupoudrez de curry (J’ai été généreuse parce que j'aime le curry, mais vous pouvez y aller "molo" pour votre 1ère fois).
- Remuez constamment, le temps que les oignons s'imprègnent de curry et deviennent jaunes/orangés.
-Versez 1 litre d'eau. Intégrez les 2 bouillons de volaille. Ajoutez les pommes de terre et 10 min plus tard, les dés de courgettes.
- Laissez cuire 20 min. La soupe ne doit pas bouillir. Salez et poivrez.

20 minutes plus tard... Mixez jusqu'à ce que la soupe soit bien lisse.

Régalez-vous !

La Petite

1 commentaire :

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer