jeudi 18 août 2011

Sans Nom - Anonyme - Inconnu au bataillon...

Avez-vous déjà entendu parler d'un livre sans nom? Ecrit par une personne Anonyme? Non?
The Book With No Name de son titre original, publié anonymement sur le net en 2007, est sorti en librairie courant 2010 aux éditions Sonatine.
Ce livre mystérieux fut acheté par La Grande en Septembre 2010 puis prêté à la Petite puis rendu à la Grande sans jamais qu'aucune des deux ne le lisent...Mais pourquoi tout ce va-et-vient?
Les Coco de Pies ont eu la Trouille!!!!!
De par son histoire:
"Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…Un mystérieux tueur en série, El Bourbon Kid, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺLivre sans nomʺ...La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Kill Bil, Desperado, Seven ou encore The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année!"
Et de par une découverte assez flippante lorsque la Petite, tentée par ce livre énigmatique, le feuillette et tombe sur ce passage (page 66):
"Au sol, de part et d'autre de la table, gisaient les cadavres encore chauds de Thomas et d'Audrey."
Bouquin refermé illico presto et retour à l'envoyeur. Ceux qui connaissent bien les Coco comprendront...
La Grande, entre temps, programma des vacances au Pérou...”Hors de question de prendre ce livre en voyage”...La scène se situant dans “une ville d'Amérique Latine” où certains personnages ont des prénoms fortement similaires à ceux de La Grande et de Son Grand...Superstitieuses, Les Coco? Si peu!!!
Il est vrai que depuis (le retour du Pérou) la Grande s'est plongé dans ce livre qui s'est avéré drôle et rythmé. Ce bouquin vous fait littéralement atterrir au beau milieu de cette ville pourrie de Santa Mondega.
Sachez-le: Au fil des 460 pages, vous vous sentirez comme à la maison, vous vous imaginerez assis/e au bar d'El Tapioca sirotant une bière douteuse dans un verre crasseux.
Beaucoup de rumeurs courent sur cet auteur anonyme: certains évoquent même Quentin Tarantino comme étant l'auteur de cette merveille...Why Not?
Pour son éditrice française: “A priori c’est plutôt un inconnu, mais le fait qu’il tienne absolument à rester anonyme sème le doute”.
El Bourbon Kid a sa page Facebook (Bourbon Kid) et a un blog comme Les Coco: bourbonkid.blogspot.com
Le livre a son site (en Anglais): http://www.thebookwithnoname.com
Ce bled paumé lui manquant déjà, La Grande enchaîne avec le tome II: L'Oeil de La Lune toujours aux Editions Sonatine. Sachez que Le Livre Sans Nom est le premier volume d'une trilogie mettant en scène le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série.
Attention le Bourbon Kid pète un câble après avoir pris un shot de bourbon...Maintenant, vous êtes prévenu.
Planquez l'Bourbon et sortez vot' flingue...Ça va saigner!!!!
To Be Continued...
La Grande
PS: Je vous mets le plan de Santa Mondega, on ne sait jamais....

1 commentaire :

  1. Je confirme j'ai eu la trouille mais je l'ai finalement acheté en livre de poche :)

    RépondreSupprimer