vendredi 22 novembre 2013

Amélie-san

Il y a bien longtemps que j'en avais envie, intriguée par le personnage….et puis, l'occasion d'emprunter ce livre à une Cocopine se présenta à moi, fin Septembre.

Me voila donc plongée dans l'univers d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb m'a toujours intriguée: à la lecture de sa biographie, lors des ses interviews télévisées, ceux de la presse écrite...

J'avais toujours hésité à me lancer dans un de ses romans, peur de ne pas la comprendre, de m’embarquer dans une lecture hautement intellectuelle, peur de ne pas pouvoir la suivre et d'avoir besoin de faire un sur-effort pour rentrer dans son monde. Bref, peur de choper une migraine !!

J’ai donc eu cette occasion de lire “Stupeurs et Tremblements”



9eme roman d'Amelie Nothomb, publié en 1999, grand prix du roman de l'Académie française
186 pages - lues en 2 jours!

Bon, j'ai tout simplement ADORE. 

Pour plusieurs raisons:
- Même si mes experiences ont été moins mouvementées que la sienne au sein de l'entreprise Yumimoto, j'ai également été stagiaire dans une autre vie, et par deux fois à l'étranger. S'adapter aux differents us et coutumes locaux peut s'avérer épique parfois!
- Amélie jeune stagiaire n'est pas farouche, est intelligente, et surtout pleine d'humour, de sensibilité, d'esprit - Je l'ai trouvé fraiche, naïve et tres drole.
- Je rêve d'aller au Japon et surtout je rêve un jour de parler (un petit peu) le japonais

Le recit est original, mais pas du tout inbuvable, accessible, extravagant!

Et vous, quel est votre roman préféré d'Amélie Nothomb?
Quel(s) roman(s) d'Amélie Nothomb me conseilleriez-vous pour mes prochaines lectures?


ボンヌジュルネ
(itterasshai)
Bonne Journée


LaGrande-San


2 commentaires :

  1. Les Combustibles, même si c'est une pièce de théâtre mais je les aime tous : Le Voyage d'Hiver, Journal d'Hirondelle, Tuer le Père... Commence peut être par Ni d'Eve, ni d'Adam, ça se passe aussi au Japon.

    RépondreSupprimer