A 6 mois de la vie active, j'avais envie de parler de mon futur domaine d'activités : le marketing et ses multiples facettes !
Du Webmarketing, en passant par le Street marketing, sans oublier le Marketing digital ou encore le Guerilla marketing et le Marketing sensoriel, j'en passe et des meilleures !
La Mercatique, comme on dit en bon français, offre la possibilité d'aller loin pour pousser le consommateur (Nous!) à l'acte d'achat !Il ne s'agit pas plus de vendre un simple produit, mais il est bien question d'offrir une vraie expérience unique à la cible ( et aussi de berner tout le monde) !
Petits exemples des différents types de marketing !
Marketing sensoriel comme son nom l'indique, c'est le marketing qui stimule un ou plusieurs de nos 5 sens !
Vous connaissez tous et toutes le magasin qui propose du marketing sensoriel (olfactif, toucher, odorat principalement) : Nature et Découvertes ! L'enseigne met tout en avant pour faire vivre à son client une expérience toute particulière: sièges de massage, dégustation de thés, décors en bois, diffusion d'odeurs, vendeurs en tablier ! Tout y est pour nous faire rentrer dans leur monde et .....ça marche !
Nature et découvertes
WWF se sert de la rue pour faire passer son message !
Promotion de la sortie de la nouvelle saison de la série " Les Sopranos"
Dans le métro japonais...
(sans commentaire)
Toilettes allemandes
Promotion de la sortie du nouveau Kung Fu Panda
En attendant le métro....
Illusion urbaine, mais le message y est !
Mr Propre lave plus blanc que blanc
Sushi d'un jour, sushi toujours (et n'importe où) !
Et pour finir, vous la connaissez peut-etre, la fameuse publicité pour une grande marque de correcteur ! Un mélange subtil entre le marketing participatif et le web 2.0 ! A vous d'écrire la suite de l'histoire (dance, drink, et même f***k...) ! Laissez libre cours à votre imagination !
J'espère que vous avez fait bon voyage dans le monde du marketing !
A très vite pour de nouvelles aventures !
La Petite
J'ai appris plein de trucs et le talent des marketteurs publicitaires (j'me comprends) m'impressionne!
RépondreSupprimer