mercredi 2 octobre 2013

Musique Maestro !

Sans mentir ni exagérer, je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai acheté de la musique (Un single des L5 ?). Ecoutée ça oui, mais de la musique téléchargée et rarement des albums entiers, des chansons par-ci par-là... Peut-être par rébellion (big up Hadopi !) ou peut-être que depuis longtemps aucun album, artiste, m'avait donné envie d'en acheter de nouveau.

Mais ça, c'était avant.... Monsieur Stromae et son album "Racine Carrée" ! 
Après avoir découvert "Formidable" et "Papaoutai", j'ai craqué, j'ai sorti la CB, l'iPhone, l'iTunes et bim... 9.99€ plus tard, je l'écoute en boucle, dans le métro, ici, là, partout, tout le temps, encore et toujours !

13 chansons toutes aussi bien les unes que les autres : des drôles, des tristes, des touchantes, des pleines de jeux de mots, des mélanges d'électro et de musiques du monde... Bref la recette parfaite d'un album réussi et j'adore ! 

Pour écouter et voir quelques clips : 
- Tous les mêmes : ici 
- Papaoutai : ici
- Formidable :  ici

mais aussi, mes préférées : "Quand c'est", "Sommeil", "Moules frites", "Bâtard" 

Allez, on dit merci et chapeau bas monsieur Stromae ! 


La Petite

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire